Les 3 à Chiang Mai, un coup de coeur et des rencontres

12 Décembre 2016               Galerie Photos161214-chiangmai-thailande-25-copier

Matinée tranquille pour se reposer des derniers jours. Un p’tit cours de maths pour relancer l’activité scolaire mise de côté pendant le trek.
Puis on sort, car même si la chambre est grande, on a du mal à rester enfermés longtemps.
Tour dans la vieille ville, Visite des temples principaux :
Wat Chet Lin

Wat Chedi Luang

Wat Phan Tao

Three Kings Monument.

Découverte par Jonas des knackies thaïlandaises vendues aux caisses des 7 Eleven (chaîne mondiale de supermarché de proximité). Jonas adore, ça lui rappelle la version française qui lui manque tant.
Plus loin, on essaye le mango-sticky rice (*). C’est délicieux ! Mais on se rend compte que c’est juste un dessert … Il faut compléter le repas. Pas grave, street-food partout.
(* : mangue-riz gluant-lait de coco)
On rentre à l’hotel. Sieste – Cours de Français.
Puis on ressort rejoindre Pauline, Matthieu et José pour une super soirée, simple, où l’on fait plus ample connaissance et échange sur nos treks respectifs et les aventures de chacun depuis nos départs respectifs.

13 Décembre 2016

Pendant le cours de français, Alain part en vélo à la gare ferroviaire acheter les billets de train pour le retour sur Bangkok. On repart dans 2 jours, et Pauline et Matthieu nous ont averti que les places partaient très vite. Et ils avaient bien raison, on se retrouve avec des places non adjacentes. Pas grave, on gèrera sur place.
Nous partons nous promener en ville, d’abord le long des remparts de la vieille ville, mais c’est finalement peu intéressant, car cette route fait office de périphérique.

On continue à l’intérieur de l’ancienne cité, avec quelques temples,

puis on se perd dans les petites ruelles fleuries, lorgnant les grandes villas bien aménagées.

Pause déjeuner dans un petit café, Café Corner, au frais, mignon. Cool la vie.

On discute bientôt avec un suisse voyageant seul, venu sur Chiang Mai pour quelques jours, et finalement sur place depuis plusieurs semaines. Jean-Daniel (JeDi) est bien bavard, et prend en charge l’éducation photographique de Jonas.
Nous retournons à l’hôtel pour la suite de l’école.
En fin d’après-midi, nouveau rendez-vous, cette fois hors du centre-ville, dans un grand centre commercial très moderne (« Maya »), avec Fabienne et Benoit, 2 jeunes suisses qui viennent d’aménager dans Chiang Mai. Nous les avons connus par l’intermédiaire de leur blog (http://www.novo-monde.com/). Il nous a beaucoup aidé pour préparer notre tour du monde. Arrivés dans la ville, nous les avons contactés, et ils ont gentiment répondu à notre invitation.
Dans le centre commercial, on se met un peu dans l’ambiance de Noël. Il n’y a bien que dans les endroits pour touristes qu’on peut trouver quelques références à notre chère fête.
On y trouve aussi plein d’éléphants colorés de la parade de Chiang Mai 2016, du même genre que les vaches colorées de la Cow Parade.

Nous passons une super soirée à discuter avec Fabienne et Benoit de notre aventure, de leur tour du monde, effectué il y a quelques années, et de leur nouvelle vie. Merci à vous 2, c’était cool !
Et Alex qui avait peur d’une absence totale de vie sociale pendant un an !

14 Décembre 2016

Pendant notre petit-déjeuner sur la terrasse d’un café, nous retrouvons Jean-Daniel, le suisse rencontré hier au Café Corner. Nous restons à discuter avec lui une demi-heure. Quel plaisir de pouvoir prendre son temps comme ça.
Cours de français, et on repart retrouver Pauline, Matthieu et José, à la porte nord de la vieille ville.
Nous négocions avec un songthaew de nous amener aux abords du zoo, début du sentier qui monte à Doi Suthep.
La montée est, dès le départ, bien abrupte, et balisée par des morceaux de tissus oranges des bonzes.

En chemin, nous passons par un temple dans la forêt. Les statues, et les images des bâtiments dans les arbres fleuris sont magnifiques.

Nous repartons pour une nouvelle montée … encore plus abrupte. Et Matthieu porte José sur ses épaules depuis le début, le courageux … Nous sommes tous bien contents d’arriver en haut !

Le repas bien mérité est thaï et fameux, comme souvent. Autour d’une boisson fraîche, du temps, du soleil, une terrasse à l’ombre, des discussions sympas.
Nous visitons dans l’après-midi le temple Doi Suthep. Magnifique, doré, de belles couleurs, une atmosphère paisible malgré le monde.

Une belle vue sur la ville, même si elle apparaît très embrumée par la chaleur et la pollution.

Nous rentrons en songthaew. A la porte de la vieille ville, nous prenons des plats à emporter pour manger à l’hôtel car nous sommes bien fatigués.
Skype avec Papy/Mamie de la Romagne.

15 décembre 2016

Alex part de bon matin faire quelques courses de noël tandis que Alain et Jonas travaillent à l’hôtel. Après avoir rangé nos sacs, nous rejoignons nos amis de Saint-Lô pour un dernier déjeuner, végétarien et excellent.
Merci les amis, c’était vraiment sympa de passer ces quelques jours ensemble. A bientôt, on espère. Et bon vent pour votre voyage !
Avant de prendre notre train pour Bangkok, et descendre dans le sud de la Thaïlande, nous passons chez Décathlon (enseigne présente dans quasiment tous les pays d’Asie) pour racheter des sandales à Jonas ; nous avons oublié l’une de ses chaussures dans la grotte de notre dernier treck !
Puis, direction la gare pour un train de nuit à destination de Bangkok.
On quitte Chiang Mai, son climat et son ambiance, même nous serions bien restés encore quelques jours. Mais de nouvelles aventures et rencontres nous attendent déjà dans le sud !

Publicités

2 réflexions sur “Les 3 à Chiang Mai, un coup de coeur et des rencontres

  1. Nous sommes lundi matin, il est 7 heure du mat
    Il fait froid, il pleut, un dernier coup d’œil à l’agenda de la journée…
    Une petite visite aux mails et là j’ouvre votre blog et je pars en voyage avec vous,les photos, les récits me font bien imaginer ce que vous vivez…
    Heureusement j’aime mon travail mais je sais aussi que maintenant j’ai la chance de travailler pour repartir en voyage…je vous embrasse fort
    Brigitte

    Aimé par 1 personne

N'hésitez à partager vos impressions. Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s