Mon quotidien en dehors des visites selon Jonas

L’école

Les matières que je travaille sont les maths, le 161102-164-copierfrançais et un peu d’histoire.
Ma maîtresse de français est MAMAN et mon prof de maths et d’histoire PAPA .
En maths, je préfère les opérations et en français les études de textes (BD, récits d’aventure, pièces de théâtre, MYTHOLOGIE…). On travaille 2 heures par jour, 1 heure de maths et 1 heure de français, sauf quand on fait une longue excursion. L’anglais, je l’apprends au quotidien quand nous rencontrons des locaux ou des touristes. C’est plutôt difficile mais je m’entraîne. Papa et maman trouvent que je m’améliore 😀.
L’école se passe mieux car je suis plus concentré et mes parents m’écoutent plus.

Les jours offdsc_0063-copier

Après des excursions, nous faisons parfois des journées off,
c’est à dire une journée sans visite, juste des petites balades dans la ville, de la lecture et des jeux. J’aime bien aussi ces journées parce que ce n’est pas fatiguant !!!😀

 

La Lecture

À notre départ du tour du monde dans l’aéroport pour aller en Chine, nous avons acheté un livre HARRY POTTER et je l’adore ; j’ai donc acheté dans une librairie française à Tokyo, le numéro 2 et le 1er vu que je l’avais oublié dans un avion japonais ! Je passe au moins 1h par jour à lire ; c’est beaucoup plus qu’avant et depuis le début du voyage. J’ai déjà lu 4 romans entiers (Harry Potter 1 et 2, Belle et Sébastien 1 et 2) – merci Mamie Tété. Et je suis très content de les avoir lus. À Ho Chi Minh, nous sommes tombés par hasard sur une librairie française ; malheureusement ils n’avaient plus les « Harry Potter » car elle les avait tous vendus😩. J’étais très déçu… A la place, on a acheté un thriller pour jeune : A découvert de Harlan Coben. Demain, nous espérons trouver mon bonheur dans une librairie française à Phnom Pen.

Les jeux

Sur la tablette, j’ai installé récemment MINECRAFT, un jeu où tu dois construire des maisons.  J’aime beaucoup ce jeu. On s’amuse aussi aux cartes (le président, la bataille, le Uno ou la réussite), au Scrabble, aux échecs et aux dés avec PAPA et MAMAN , c’est super 👍. Je continue aussi à jouer à des jeux de bataille où tu dois former des armées et construire un village comme clash of clan ou clash royal. Et parfois je joue au LEGO tout seul 😩. Vous me manquez les copains !


SI vous voulez en savoir plus sur mon quotidien, posez-moi vos questions sur www.magnitude333.com !
A bientôt. Jonas de Phnom Penh au Cambodge.

Publicités

14 réflexions sur “Mon quotidien en dehors des visites selon Jonas

  1. salut jonas je lis tout tes articles et je ne m ennuie pas en les lisant tu dois etre tres content de vivre une aventure comme celle ci . je suis persuadé que tu sera tres cultivé a ton retour .moi je suis au
    8eme Harry potter et sur clash royale je suis arene 8!!!!!!!

    JOHAN

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Johan J’ai cru que ça allais être plus dur de faire ce voyage, mais c’est plus facile que je ne le pensais. Pour H. Potter, j’ai trouvé les 3 et 4 à Phnom Pen ! J’étais trop content ! Et là, je suis bientôt à la fin du 3. Sur CR, toujours arène 6. Et sur Clash of, si tu y joues, mon clan est Erreur, le drapeau est tout noir. Bisous, Jonas

      J'aime

  2. Salut jojo, je sais bien que tu t’ ennuis tout seul,mais toi aussi tu me manques.Sur clash royale j etais obligé de recommancer car il y avait une nouvelle mise a jour j ai lu tes articles et moi j en suis q au premier Harry potter a la page 11.
    j ai deja un copain a qui je fais confiance il s appelle Abel et dsl je ne joue pas a clash of clans
    even

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Even La dernière fois qu’on s’est vu, tu avais installé Clash of Clan ! Tu n’as pas aimé ? Et H. Potter, j’espère que tu aimes autant que moi et que tu as avancé un peu 🙂 ! Tant mieux pour toi pour ton copain !! C’est bien ! A bientôt, Bisous Jonas

      J'aime

  3. Je suis contente que tes parents t’écoutent plus,c’est pas toujours facile de faire l’école avec ses parents…soit patient avec eux ils font le mieux possible.
    Oh j’aimerais tellement redécouvrir les harry Potter pour la première fois. J’ai été une des premières à les acheter en france et Anaïs les avait dévoré…moi aussi.
    j’adore te lire, tu as de l’humour !
    Bisous mon grand

    Aimé par 1 personne

N'hésitez à partager vos impressions. Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s